Monsieur le Président, Messieurs les Conseillers Nationaux, chères et chers députés, chères et chers amis de l’UDC.
Un ami me rappelait récemment que j’avais beaucoup donné depuis des décennies pour le PAI et l’UDC.
Mon épouse pourrait témoigner que mes soirées ont été bien remplies pour cette noble cause. Je profite de la remercier pour sa patience et sa compréhension.
Mes mandats dans la commune de Moudon 19 ans Conseiller communal, depuis une douzaine d’année, Municipal à Prévonloup et depuis 6 ans député pour le district Broye-Vully.
Par ma formation d’agriculteur et de maitre agriculteur m’a permis de diriger le domaine de Grange-Verney pendant 25 ans.
Militer à l’UDC, c’est promouvoir des valeurs de la terre qui me sont chères. C’est le respect des personnes et des institutions, le sens des responsabilités, les visions réalistes des choses, c’est voir loin. C’est bien souvent avoir raison avant les autres. C’est avoir assez de caractère et de conviction pour ignorer les critiques injustifiées de personnes mal intentionnées ou mal renseignées. Alors, ma candidature au Conseil National, c’est la candidature d’un papa de deux enfants et d’un grand-papa de 5 petits-enfants qui se bat pour que ses enfants et petits-enfants puissent continuer à bénéficier encore des libertés, souveraineté et prospérités dont disposent les Suisses grâce au fait que nous n’avons jamais été gouvernés par un majorité de gauche.
C’est donc un honneur pour moi d’amener une part de la moisson de suffrages qui fera notre succès cet automne. En compagnie d’Alain Cornamusaz, nous comptons garder le titre de district le plus UDC du canton.
Alors tous ensemble nous gagnerons les élections. Je vous remercie de votre attention.
Philippe Liniger